LYON : LA TÊTE DANS LES ÉTOILES DU SOFITEL

Il est temps pour nous de dire au revoir à Lyon et pour cela, quelle chance nous avons eue de pouvoir le faire depuis les toits de la ville, au sommet du Sofitel, la tête littéralement dans les étoiles…
Je vous raconte cette escapade luxueuse dans un écrin chic, dormant au coeur de la Place Bellecour, en plein centre ville.

Bons Voyages ! 

Processed with VSCO with c1 preset
©TellMeATrip

UN HÔTEL CHIC & RAFFINÉ

Et voilà. Nous y sommes.
C’est l’heure du grand départ de Lyon, direction l’une des Grandes Aventures de notre vie , que nous préparons depuis presque 1 an…
Nous avons sauté le pas & dans quelques jours nous partirons à plus de 19.000km de la France pour commencer notre road-trip d’un an en Nouvelle-Zélande, grâce au Permis Vacances Travail.

En attendant, nous nous sommes réfugiés dans un établissement élégant & raffiné situé en plein centre ville, au bord des quais du Rhône : le Sofitel Lyon Bellecour.
Un endroit magnifique, où nous avons pu prendre du temps pour nous deux & surtout où nous avons pu saluer notre ville d’adoption d’une si belle façon.

 

Cet hôtel de catégorie 5 étoiles, est un établissement luxueux & design.
Il dispose de Chambres dites Supérieures, ainsi que de Suites Prestigieuses pour le plus grand confort de ses visiteurs.
Il abrite également un restaurant étoilé au guide Michelin avec une vue incroyable sur la ville, une Brasserie contemporaine, deux bars avec deux ambiances distinctes, un espace SPA & détente, ainsi qu’une salle de fitness.

Mais ce qui appuie également son excellence, réside dans le professionnalisme de son personnel & la qualité des nombreux services proposés.

Un grand « tout » qui en font un établissement aussi beau que bon, dans lequel nous avons adoré nous échapper deux nuits durant…

 

ESCAPADE ROMANTIQUE LA TÊTE DANS LES ÉTOILES

Je souhaite remercier Morgane pour sa disponibilité, son aide, mais aussi le Sofitel & tout son personnel très professionnel, qui ont su rendre ce séjour parfait et avec le sourire !

Notre chambre de 25m carrés est douillette, élégante & très bien équipée : un énorme lit trône dans la pièce, assez grand pour accueillir Blanche Neige et les Sept Nains d’un coup ! ^^

Processed with VSCO with c1 preset

 
La salle de bain n’a pas à rougir non plus, avec son imposante douche à l’italienne sur-élevée & ses produits de beauté de grande marque.
Nous apprécions bien sûr tous les autres services offerts par la chambre, tels que l’écran plat géant, l’enceinte Bose, le mini-bar, ou encore le Coffret Lillet & Chocolats Voisin qui nous attendaient !

CoffretLillet
©TellMeATrip
ChocolatsVoisinLyon
©TellMeATrip

 

Nous prenons le temps de défaire nos bagages & nous trinquons* à ce séjour, notre vie lyonnaise & celle qui nous attends en Nouvelle-Zélande !

CoffretLillet
©TellMeATrip

*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

Sans surprise, la nuit est délicieuse & calme, nous permettant de prendre de la hauteur sereinement vers le petit-déjeuner le lendemain matin.

 

Nous voici donc au 8ème étage du Sofitel Lyon Bellecour & quelle vue s’offre à nous !
La ville fait la belle à 180° grâce aux baies vitrées qui bordent le restaurant et au soleil qui est parfaitement invité à entrer.

SofitelLyonBellecour
©TellMeATrip

La décoration est épurée mais très design, parfaite pour mettre en valeur l’incroyable buffet dressé pour les visiteurs.
Oeuvre de haute-gastronomie, il ne nous manque rien pour s’offrir plutôt qu’un simple petit-déjeuner, un bon brunch nous permettant de mêler saveurs sucrées & salées.

LesTroisDomesSofitellyon
©TellMeATrip
SofitelLyonBellecour
©TellMeATrip
PetitDejeunerSofitelLyonBellecour
©TellMeATrip
petitdejeunersofitellyonbellecour
©TellMeATrip

 

Et le séjour de rêve ne s’arrête pas là.
Nous finissons par redescendre les étages, direction le SPA où nous rencontrons Margaux, la praticienne qui va réaliser nos massages.

SPAsofitel
©TellMeATrip
spasofitellyon
©TellMeATrip

 

Chacun notre tour nous passons sous ses doigts de fée & nous laissons embarquer dans une complète détente au coeur de cette antre parfumée & à la lumière tamisée…

L’expérience est complète, lorsqu’une fois le massage terminé, nous sommes invités à nous installer dans le Jardin Caché du SPA, le temps de revenir doucement à la réalité, aidés par un doux thé glacé…

jardincachesofitel
©TellMeATrip
jardincachesofitellyon
©TellMeATrip

 

Après deux nuits au sommet de la ville, nous finissons par partir, littéralement vers de nouvelles aventures que vous pourrez bientôt suivre sur le blog & le compte Instagram associé 😉

A très vite !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut