TOKYO : SE RELAXER À UENO, LE QUARTIER POPULAIRE DE LA CAPITALE JAPONAISE

Au programme aujourd’hui, une parenthèse verdoyante sans quitter Tokyo, que nous offre le quartier populaire de Ueno. Je vous propose un itinéraire en trois points, facile à réaliser en une journée ! Une étape relaxante dans notre périple urbain tokyoïte…
Retrouvez également en fin d’article, les liens directs vers les autres articles dédiés à Tokyo 🙂

Bons Voyages ! 

Arrêt numéro 1/3 : Déambuler dans le secteur appelé « Yanesen »

Quand on commence à se renseigner sur Ueno, on apprend que ce quartier est plutôt culturellement riche et dynamique, de par la présence de nombreux musées, parcs et jardins. Encore une fois, difficile de tout faire en une journée !

Du coup, nous choisissons de nous concentrer sur le Zoo et le grand Parc, dont je vous parlerai plus bas. Mais avant ça, je ne résiste pas à l’envie de nous faire prendre un détour par le secteur appelé « Yanesen ».

Ce secteur est devenu un coin apprécié des visiteurs pour déambuler tranquillement dans les rues et faire du shopping un peu plus « local ». Mais si vous le cherchez sur internet ou sur votre carte du Japon, vous risquez de ne pas le trouver…
En effet, « Yanesen » est en fait l’acronyme de trois anciens villages nommés : Yanaka, Nezu et Sendagi.

Heureusement, localisé à la sortie de la station de train « Nippori », il nous est facile de nous y rendre !


Nous commençons donc notre journée en observant ces étals aux produits insolites, avant d’y acheter notre déjeuner à emporter : deux plateaux de sushis et les délicieuses ravioles nommées Gyozas, pour un prix imbattable…

Le butin gourmand emballé, nous marchons jusqu’au Parc de Ueno afin de s’installer sur un banc et de déjeuner tranquillement, avant de le visiter à son tour.

Arrêt numéro 2/3 : À la rencontre des animaux du Zoo de Ueno

Nous ne sommes pas encore entrés dans le Zoo, que cette visite fait déjà débat entre l’Amoureux et moi. Avec la prise de conscience générale qui est en train de se faire à propos des animaux en Parcs et Zoos (je pense notamment aux orques, dauphins de spectacle…), nous avons de plus en plus de mal avec l’idée de visiter ce genre d’établissements.

On ne sait plus s’il y a une vraie question de protection des (certaines) espèces ou même d’animaux sauvages sauvés de telle ou telle situation, ou si c’est surtout un prétexte monétaire et d’échanges entre pays pour amener des touristes voir des oiseaux en cage…

Mais voilà, nous y allons quand même et d’un point de vue touristique, c’est une bonne visite ! Il y a énormément d’espèces présentées dans le Zoo de Ueno, dont les enclos sont bien faits pour que les visiteurs aient toujours du bon spectacle.

Le lieu est immense et il nous faut une bonne demi-journée pour en faire le tour.
Au moment de traverser le pont qui relie les deux grandes zones du Zoo, nous nous offrons un dessert bien sûr hors de prix, mais délicieux et découvrons qu’un petit train aérien permet de se balader dans les lieux, moyennant un petit supplément.

Achat que nous ne ferons pas, mais qui peut être intéressant pour celles et ceux qui ont du mal à marcher par exemple 🙂

Au final, oui je reconnais que nous passons un bon moment de visite puisque le parcours entre les enclos est bien fait pour garder en éveil l’esprit du visiteur, mais je ne peux m’empêcher d’avoir mal au cœur en voyant des otaries ou des ours polaires « coincés » ici…

Le Zoo d’Ueno sera-t-il le dernier que j’aurai visité ?

Arrêt numéro 3/3 : Balade romantique dans le Parc de Ueno

Nous sortons du Zoo de Ueno quasiment à la fermeture et décidons de traverser une partie de l’immense Parc à pied avant de penser à rentrer. En plus du Zoo, nous pouvons notamment trouver sur ses 54 hectares, un étang, des musées et des Temples.

Notre balade hasardeuse nous amène à traverser le Bentendo Temple, dont les derniers rayons de soleil lui donne un magnifique ton orangé…

Juste derrière, une partie de l’étang se dévoile, nous laissant deviner les différentes embarcations insolites que les couples et les familles louent pour profiter du moment présent.

Une balade qui nous laisse de charmantes images en tête, le temps de retourner jusqu’à notre station de métro…

Si vous voulez continuer de visiter Tokyo, je vous invite à retrouver mes autres articles chacun consacré à un quartier en particulier 🙂

2 commentaires pour “TOKYO : SE RELAXER À UENO, LE QUARTIER POPULAIRE DE LA CAPITALE JAPONAISE

  1. On est tjrs partagé entre animaux en captivité alors qu’ils n’ont rien demandé et le fait de les découvrir et d’élargir notre connaissance du monde animal.
    Mais bon merci de l’avoir partagé je me sens moins coupable 😂😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :