À LA MAISON : 2 MOIS APRÈS UN RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Déjà, sachez que nous n’allons PAS parler régime. Plus jamais ^^ En fait, c’est presque tout l’inverse puisqu’il est question d’apprendre à se faire plaisir avec des assiettes saines et gourmandes, mais aussi de comprendre pourquoi c’est important pour notre santé. Je reviens sur mes deux premiers mois de Challenge Nutritionnel en détails !

Décider de se reprendre en main

Début 2020 aura vraiment été singulier pour moi.
Un retour de road-trip d’un an en Nouvelle-Zélande, accompagné d’un besoin de reprendre mes repères dans ce nouveau quotidien chamboulé suite à mon retour en France. Beaucoup de questionnement personnels également, que l’on pourrait résumer par : « et maintenant qu’est ce que je fais ? ».

Pas facile de ne pas déprimer quand on passe d’une aventure quotidienne à des journées complètes derrière l’ordinateur, avec pour seule évasion les quelques 10.000 photos stockées dans mon téléphone. Un début de mal-être du corps et de l’esprit que le hasard a pris en charge pour moi.

En février, je retourne enfin sur Lyon, pas encore installée dans « mon chez moi » mais profitant tout de même d’une meilleure proximité avec mes amis et les avantages d’une métropole, que dans ma campagne natale.
Au détour d’un apéro, je me laisse convaincre de laisser mes aprioris de côté en testant de nouvelles activités et de m’y tenir.

C’est comme ça que je me retrouve sur un tapis épais, dans une salle à haut plafond et moulures de la Place Bellecour, à effectuer le position du « chien tête en bas » dès mes premières séances de yoga. Je vous en parlerai dans un article dédié, parce que je me suis rendue compte que cela vaut vraiment le coup de s’y intéresser sérieusement 😉

Si je l’aborde ici, c’est simplement parce qu’après avoir « fait du bien » à mon mental, je me suis attaquée « malgré moi » à mon corps. Comment ?
En répondant positivement à l’invitation du Happiness Club Nutrition sur une séance de fit d’une heure et pour effectuer mon Bilan Nutritionnel Gratuitement, et en suivant leurs conseils.

Découverte du Happiness Club Nutrition

Après nous avoir donné une bonne séance de sport, Mélanie prend le temps de m’expliquer le concept, ou plutôt les concepts. Avec son conjoint Romain, ils ont ouvert le Happiness Club Nutrition en avril 2019 sur Lyon proposant trois idées en un lieu :

1- Ouvrir un bar nutritionnel pour proposer des encas sains & gourmands à tous ceux qui passeraient la porte (pancakes, smoothies, thés booster, bowl cakes…) ;
2- Réaliser des bilans nutritionnels sur place ou à distance, et accompagner en one to one 7j/7 les Challengers désireux d’atteindre et de maintenir leurs objectifs bien-être, en leur apprenant les bases de la nutrition ;
3- Proposer des activités sportives sur place et/ou online pour se maintenir en forme.

Parallèlement, Mélanie me propose de réaliser mon propre Bilan Corporel / Nutritionnel & Sportif. C’est gratuit et sans engagement, je n’ai donc rien à perdre en disant oui. Sans jugement et sans critique, elle est attentive à mes réponses qu’elle note de son côté, avant de me faire passer sur leur balance un peu spéciale…
Je dis « spéciale » car non seulement celle-ci me donne mon poids, mais elle me le détaille. Première grosse révélation pour moi : les deux chiffres de la balance ne doivent pas être pris juste tels quel dans le sens où ils comprennent : la masse musculaire / la masse graisseuse / la masse osseuse / l’eau dans le corps / le poids des organes.

Je comprends déjà qu’il ne me sert plus à rien de me fier uniquement aux deux chiffres du pèse-personne pour contrôler mon bien-être et parler de mon poids. Parce qu’en fait, ça ne veut rien dire ! D’autant plus que le poids du corps peut changer en fonction de beaucoup de facteurs même sans avoir réellement grossi !
Exemple : pendant la période des règles, la rétention d’eau augmente dans le corps pouvant peser plus lourd sur la balance alors que la masse graisseuse est identique.

Je suis réceptive aux explications de Mélanie, qui me présente trois programmes de nutrition au choix, et me propose de m’accompagner au quotidien pour atteindre mes propres objectifs bien-être.
Et comme vous l’avez compris, j’ai dit oui.

Pourquoi je fais un rééquilibrage alimentaire

1- Déjà, parce qu’il ne s’agit absolument pas d’un régime ! Et il ne sera d’ailleurs plus jamais question d’en faire ou d’en envisager.

2- On me propose d’apprendre les bases de la nutrition pour savoir bien manger et me faire de belles assiettes gourmandes mais bonnes pour ma santé ! Ce qui en fait, devrait nous être appris à l’école à mon sens…
Quand on comprends le « mal » que les produits transformés font à notre corps maintenant et les résultats que cela aura demain (diabète, cholestérol…), on a immédiatement envie de jeter tous les gâteaux industriels de son placard à la poubelle.
Et surtout, bien manger ce n’est pas compliqué ! Je vous montre en images quelques unes de mes assiettes healthy & gourmandes, réalisées facilement et sans aucun talent de cuisinière particulier ^^

3- Je vais pouvoir me réconcilier avec mon corps sans me frustrer ou me priver. Dès les premières explications sur la nutrition, je comprends que MANGER c’est important pour mon corps et ma santé. Les organes et le corps ont besoin de nutriments tout au long de la journée pour bien fonctionner. Faut il encore savoir de quoi ils ont besoin et aussi quand il faut leur donner. Une fois qu’on a compris cela, non seulement on constate un regain de vitalité, plus d’énergie et moins de fatigue au quotidien, mais indubitablement un perte de poids puisqu’on apporte à notre corps ce dont il a besoin pour « fonctionner » si je schématise, en supprimant les mauvaises graisses.
Pour exemple, notre cerveau CONSOMME des calories ! Dès le matin il est donc important de savoir quoi lui donner pour qu’il carbure correctement 😉

4- Je perds de la masse grasse et je gagne en masse musculaire.
L’idée n’est pas de ressembler à une personne bodybuidlée, mais simplement d’être plus tonique en ce qui me concerne et de me sentir mieux dans mes vêtements d’été ! Au bout d’un mois de Programme, mon poids sur la balance n’était inférieur que de 400 grammes par rapport à ma pesée du début, pourtant, la balance spéciale du club m’a appris que j’avais perdu de la masse graisseuse au niveau du ventre et gagné en muscles !
Mais honnêtement, je me sentais déjà mieux avant de me peser et si je m’étais contentée de prendre les deux chiffres « seuls », j’aurais peut-être déprimée ^^

5- Enfin, si je me suis lancée dans cette aventure c’est aussi parce que Mélanie est pharmacienne de formation et travaille toujours la journée, avant de se transformer en super coach la nuit xD
C’est peut-être bête, mais du coup je lui ai fait confiance. Confiance lorsqu’elle m’a montré les produits nutritionnels du petit-déjeuner protéiné en m’expliquant que tout était « bon » à l’intérieur et validé par 300 nutritionnistes & médecins, confiance lorsqu’elle me parle de la Nutrition et me donne des conseils et me dit que les résultats sur le corps ça se travaille à 80% dans l’assiette et 20% par le sport.

Et si je vous accompagnais ?

Un peu plus de deux mois après avoir commencé, si j’ai toujours des choses à apprendre sur la Nutrition, j’ai déjà de bonnes bases et ai clairement amélioré mon hygiène de vie.
Je me sens apte à aider à mon tour d’autres personnes qui souhaiteraient atteindre leurs objectifs bien-être et suis donc passée Ambassadrice du Club !
Qu’est-ce-que cela veut dire ?
Je suis toujours mon programme et je bénéficie toujours du support de Mélanie et Romain, mais désormais j’ai aussi accès aux Formations Nutrition me permettant d’accompagner à mon tour des Challengers, peu importe leur situation géographique, âge, sexe ou objectifs (perte de poids, gain de vitalité, meilleur sommeil, gain de masse musculaire…).
C’est vraiment très enrichissant de pouvoir aider autrui à se sentir mieux dans sa peau, surtout en période de confinement où les tentations gourmandes sont nombreuses et l’ennuie peut-être un peu plus présent…

Voilà pourquoi je vous propose de vous inviter aux activités online organisées par le Club tous les jours pendant le confinement : séance de stretching, réveil musculaire, yoga, atelier cooking niveau facile avec une véritable Chef Pâtissière, sessions de sport intense sur 30mn, live infos nutritions, atelier bien-être….

Pour cela, faites moi un petit message sur Facebook ou Instagram @tellmeatrip et je vous enverrai les liens gratuits pour les sessions 🙂

Et si vous le souhaitez, je serais ravie de réaliser votre propre Bilan Nutritionnel online également et de vous présenter les programmes un peu plus en détails 🙂 C’est gratuit et sans engagement, alors si vous êtes juste curieux : c’est OK ! 😉 Faites moi un petit message ! 🙂

Un commentaire pour “À LA MAISON : 2 MOIS APRÈS UN RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :