À LA MAISON : JE SOUTIENS MES COMMERÇANTS

A la faveur d’un scroll chanceux sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur un projet bénévole ayant pour but de soutenir nos commerçants français. Développée mi-avril, cette idée m’a tout de suite plu et j’ai donc voulu entrer en contact avec son initiateur. Rencontre (par téléphone) avec Julien, un des fondateurs de la plateforme « On se voit demain« .

Crédits : On se voit demain

Soutenir tous les commerçants français :

Le quotidien n’est pas toujours facile en ce début de printemps 2020, et nous sommes tous touchés d’une manière ou d’une autre par le contexte si particulier. Comme d’autres, nos commerçants ne sont pas épargnés par le confinement et les mesures prises par le gouvernement pour la Santé Publique.
Heureusement, de nombreuses initiatives de soutien en tous genres ont rapidement envahi les réseaux. C’est ce qu’il s’est passé pour Julien, Damien, Thomas, Alexandre & Axelle, membres des agences digitales nantaises Monsieur Lucien et La Boite à Donuts, qui ont imaginé et développé en quinze jours la plateforme nommée « On se voit demain« .

L’idée ?
Proposer bénévolement une solution en ligne pour venir en aide aux commerçants ayant du fermer leur porte à cause du Covid-19.

Comment ça fonctionne ?
Le site internet www.onsevoitdemain.org donne la possibilité à chaque commerçant en France (bar, restaurant, épicerie, boutique de déco, magasin de prêt à porter, coiffeur ou même institut de beauté*), de se créer un compte gratuitement afin de proposer des bons d’achat à ses clients.

Les clients peuvent alors se rendre sur le site www.onsevoitdemain.org, acheter leurs bons d’achat dès maintenant, dont ils pourront profiter après la fin de la période de confinement sur simple présentation du numéro de commande reçu par mail en magasin. Pour chaque compte créé par le commerçant, l’établissement pourra personnaliser sa « boutique virtuelle » avec ses propres offres. Une fois cette « boutique virtuelle » finalisée, il ne lui restera plus qu’à communiquer dessus sur son site internet, via ses réseaux sociaux, par mail, etc…

*hors grande filiales internationales ou commerces 100% online.


Les + ?
> L’ergonomie du site permettant aux commerçants de se créer facilement et en totale autonomie leur « boutique virtuelle », bien qu’un tutoriel et de l’aide soit disponible via le tchat sur le site web.
> La totale gratuité du service pour les commerces et pas de frais annexes pour les consommateurs mis à part le montant du bon d’achat qu’ils achètent.
> Une plateforme bancaire sécurisée et fiable pour un versement immédiat sur le compte du commerçant suite à l’achat sur leur boutique en ligne.

Ainsi, en cinq jours se sont déjà inscrits 40 commerçants et 75 bons d’achats ont déjà été achetés ! Un début encourageant pour les équipes qui continuent de travailler sur le développement et l’amélioration du site chaque jour.

Vous avez des questions ?

> Foncez contacter l’équipe par mail : soutien@onsevoitdemain.org
> Abonnez-vous à leurs réseaux sociaux : Instagram @onsevoitdemain ou Facebook @Onsevoitdemain
> Parlez-en aux commerces que vous aimez et si vous trouvez votre bonheur sur la plateforme, n’hésitez pas à commander 😉

Crédits : On se voit demain


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :