À LA MAISON : 5 BONS PLANS GRATUITS DE CONFINEMENT

Si les cafés en terrasses et les pic-niques sur l’herbes ne sont visiblement pas pour tout de suite, il y a quand même quelques points positifs à ce confinement. Je vous partage « 5 bons plans » gratuits et accessibles depuis chez vous, peu importe votre localisation tant que vous avez une connexion internet 😉

Bon Confinement !

Bon Plan n°01/05 : ENVOYER UNE CARTE GRATUITE AVEC FIZZER

Envoyez un peu d’amour, un sourire ou juste une douce pensée à vos proches gratuitement avec Fizzer. Chaque dimanche, tous les comptes se voient créditer d’un envoie 100% gratuit (enveloppe et affranchissement compris,) d’une carte personnalisable facilement sur l’application ou le site web à l’adresse de son choix.

Pour obtenir votre crédit :
> Téléchargez l’application gratuite FIZZER ou rdv sur le site web ici ;
> Créez vous un compte en 2mn ;
> Tous les dimanches, le crédit est automatiquement ajouté à votre compte ;
> Il ne vous reste qu’à choisir un décor de carte, le personnaliser avec vos photos, textes et pourquoi pas des petits stickers, à saisir l’adresse et hop, c’est presque envoyé !

J’aime beaucoup cette appli qui me permet depuis plusieurs années d’envoyer des cartes à mes proches avec mes propres photos, depuis mon téléphone et ce, de n’importe où dans le Monde à petits prix.
Mais je suis encore plus fan de ce geste de soutient dont je vais profiter à fond pour envoyer des petits mots à mes grands-parents ou à des copines qui habitent loin 😉

Photo : site web www.fizzer.fr

Bon Plan n°02/05 : LA FNAC OFFRE 500 LIVRES EN LIGNE

Dans la lignée des démarches de solidarité, la FNAC a récemment annoncé mettre en ligne gratuitement pas moins de 500 références de livres, à disposition de tous donc. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas que d’anciennes oeuvres ; vous retrouverez donc dans la liste à consulter ici, des livres classiques bien sûr, mais aussi des BDs, polars, romans de science fiction ou d’amour, et même des livres de cuisines.

Pour en bénéficier, il suffit de se créer un compte sur le site de la FNAC, mettre dans votre panier le(s) livre(s) qui vous plaise(nt), puis de passer commande pour 0 euro donc.
Ensuite, cliquez sur l’onglet « mes commandes » pour télécharger les dits livres. Tous à vos liseuses !

Bon Plan n°03/05 : JOUER À « BLANC-MANGER COCO » EN LIGNE À PLUSIEURS

Le célèbre jeu le plus politiquement incorrect est désormais disponible GRATUITEMENT en ligne ! Intelligemment renommée « Blanc-Manger Coconfinement », la plateforme a été rapidement mise en ligne par les équipes du jeu afin d’inciter les gens à rester chez eux, tout en continuant de se faire des parties en famille ou entre amis.

Il reste encore quelques bugs sur lesquels ils travaillent à fond, mais l’expérience est déjà très satisfaisante ! Il est possible de jouer sur PC ou sur mobile sans rien avoir à télécharger en cliquant ici, même si l’affichage est pour le moment mieux fait sur ordinateur.
Vous pourrez alors, soit jouer avec des amis en cliquant sur « Créer une salle » ou « Rejoindre une salle », mais aussi avec des inconnus, en sélectionnant « Match Rapide ».

Appelez vos amis en Skype, sortez l’apéro (avec modération) et lancez une partie !

Photo : site web www.blancmangercoco.com

Bon Plan n°04/05 : VOS ARTISTES PRÉFÉRÉS EN LIVE MUSIQUE CHEZ VOUS

Si vous trainez sur les réseaux sociaux, vous n’êtes peut-être pas passés à côtés des vidéos parfois bien déjantées ou simplement touchantes, d’artistes ou de célébrités confinés à la maison. Une façon pour eux aussi de passer le temps tout en restant proches de leurs communautés.
Certain d’entre eux organisent même des vidéos en live sur Instagram tous les soirs, comme nouveaux rendez-vous entre fans.

Dans la même idée, le « Sofa Festival » vient d’être lancé !
L’idée ?
Diffuser plusieurs concerts en live et gratuitement sur internet (les dons sont encouragés pour la lutte contre le Covid-19), plusieurs fois par jour et donnés par nos artistes préférés.
Retrouvez la liste du programme détaillé ici !

Pour ma part, je serai jeudi 26 mars à 19h bien installée dans mon canap’ pour recevoir Christophe Maé chez moi donc 😉

Photo : site web www.sofa-festival.fr

Bon Plan n°05/05 : REJOINDRE UN RÉSEAU D’ENTRAIDE CONTRE LE COVID-19

Comme on dit, « on garde toujours le meilleur pour la fin » et ici, c’est un peu l’idée aussi. Depuis le début du confinement, un réseau d’entraide dans la lutte contre le Covid-19 a été créé en ligne via l’adresse www.enpremiereligne.fr

Il est ouvert à tous, dans la mesure où soit vous travaillez en première ligne, soit vous avez besoin d’aide, ou encore vous avez de l’aide à apporter.
Gardez un enfant, faire les courses pour ses voisins… Vous pouvez rejoindre les volontaires et apporter votre soutient dans votre quartier grâce au formulaire que vous remplirez sur le site.

C’est évidemment complètement gratuit et je vous invite à lire les explications très claires directement sur le site en cliquant ici, pour comprendre comment cela fonctionne 🙂

Photo : site web www.enpremiereligne.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :